• I love NY

    I NY

    Arrivée à 11h à Staten Island pour prendre le ferry qui je tiens à le preciser est gratuit. On passe devant la statue de la liberté puis on voit Manhattan. C'est trop beau. Le trajet dure 20 min. ( petit conseil en partant de staten Island se mettre sur la gauche sinon vous ne verez rien). Là on pose enfin les pieds à NY, c'est parti pour une longue longue longue promenade. Nous avons remonté à pied Manhattan du Sud jusqu'à Central Park.

    Nous sommes passés par Broadway qui traverse de nombreuses parties de la  ville comme Chinatown, Little Italie,Soho, East Midtown,... Puis on a pris la 5th Ave.

     
     

    On a donc logiquement vu Ground Zero c'est bizarre l'impression de vide que cela fait déjà pour moi qui n'était jamais venue ici alors j'imagine pour les americains.

    Puis nous avons vu l'Empire State building ...

    ...Avant d'atterir dans Time Square. Jamais vu  autant de grand ecran de ma vie concentré dans un si petit lieu. (enfin tout est relatif). Nous sommes allés dans la boutique M&M's.

     
     


    Avec incroyable toutes les couleurs possibles. L'image parle d'elle meme et encore elle ne contient que un quart des M&Ms presents.

    Puis nous sommes montés en haut du Rockfeller qui m'a permis d'admirer le plus beau panorama de ma vie après le Grand Canyon. Une expérience inoubliable qui vaut bien 20 dollars. (mais ça vaut le coup) De là j'ai pu admirer tout Manhattan du Sud jusqu'au Nord en passant par Centrale Park.

     
     
    Voila respect....
    Enfin nous sommes passés voir la 5th Ave. avec tous les magasins de luxe. Cette rue est inondée de Taxi en plus régulièrement on voit passé des limousines et meme des limousines hummers.
     
     
    Puis direction Central park, vraiment un endroit à part les gens bronzent dans ce park à moitié nu, ils jouent à toutes sortes de jeu, il y a des bases nautiques, des concerts , etc...
    On ne se sent plus du tout dans la ville et c'est génial.
     
    Là après avoir marcher 6h, une petite pause s'est imposée... Trop bien pour profiter du calme. Car la ville de NY est la ville la plus vivante qui m'a été donnée de voir. C'est vraiment une de mes villes préférées on comprend alors le fameux I LOVE NY, car personne ne peut dire le contraire.
    Il est tard on se doit de rentrer... :( Je serais bien rester encore un peu mais bon une chose est sure j'y retourne au moins trois fois avant de rentrer en France. Et oui j'ai pas encore tout vu.
    Wall street, le pont de Brooklyn, le Gugenheim, le Bronx, le Queens, Harlem, Brooklyn, Metropolitan...
    Pfff je pense qu'il me faut un an pour tout voir.
    De retour à Staten Island en reprenant le Ferry et là surprise Manhattan by night with a big Fireworks ... Si ça c'est pas la classe...

    Bref le bonheur quoi...

    A suivre ma prochaine visite de NY avec pleins d'autres photos

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :